Pluie d'Automne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pluie d'Automne

Venez vivre en tant qu'élève ou professeur dans ce pensionnat presque normal ... [Yaoi/Yuri autorisé]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [important] Changement de contexte ?

Aller en bas 
+3
Samaël Mickaëlis
Yuu Hanamura
Mael Fujiwara
7 participants

Que préfereriez vous ?
Rien, on reste comme ça
[important] Changement de contexte ? Vote_lcap57%[important] Changement de contexte ? Vote_rcap
 57% [ 8 ]
Colonie de vacances
[important] Changement de contexte ? Vote_lcap43%[important] Changement de contexte ? Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Village vacances
[important] Changement de contexte ? Vote_lcap0%[important] Changement de contexte ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les deux en même temps
[important] Changement de contexte ? Vote_lcap0%[important] Changement de contexte ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mael Fujiwara
Admin - Directeur / Air
Mael Fujiwara


Petit(e) ami(e) : Euh ...
Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Saphira
Espèce: Ligre
Sexe: Femelle

[important] Changement de contexte ? Empty
MessageSujet: [important] Changement de contexte ?   [important] Changement de contexte ? EmptyLun 20 Déc - 14:01

Changement de contexte ?


Bonjour à tous;

Cela fait bientôt 2 ans que Pluie d'Automne a été lancé, et durant cette période, j'ai pu constater le manque de cours. Aucun de la part des différents profs qui sont passés par là, et deux tentatives de Kenji, qui se sont révélées peu réussies. Or un lycée sans cours, et même sans professeur, ce n'est plus un lycée. Mais c'est quoi ? Un centre de vacances ?

C'est justement cette impression qui m'a donné l'idée de changer de contexte. Pluie d'Automne ne serait plus un lycée, mais quelque chose comme une colonie de vacances, un village vacances, ou quelque chose du genre.
Seulement, ce n'est pas un changement que je compte faire comme ça, et j'ai besoin de votre avis. Seriez vous d'accord pour un tel changement ? Quelle que soit votre réponse, pourquoi ? J'ai besoin de votre avis à tous, c'est pourquoi je vous demande de voter, un vote par personne physique (donc pas de double vote si double compte), pour éviter d'avoir des résultats faussés parce que seuls les intéressés auraient voté.

Précisions sur ces changements

Je propose deux possibilités de changement:

Colonie de vacances:
Pluie d'Automne est donc un centre de vacances. Comme un pensionnat donc, avec des activités proposées pour les jeunes, mais ça reste quelque chose de restreint: tout se passe dans l'enceinte de l'établissement. Pas de sorties en ville non autorisées et seul ( en rp bien sûr, mais il ne faudra pas non plus que ça soit la majorité des topics).
Il ne sera ouvert que pendant les vacances scolaires ( mais le rp sera en continue toute l'année), il sera précisé quelle période c'est sur la page d'accueil.

Village vacances:
Cette fois, c'est carrément un petit village. Location d'un terrain pour y planter votre tente, de mobile-homes ou d'appartements, il accueille familles ou bandes de copains, couples, etc... ( limite d'âge à instaurer pour les personnages ?)
Ici, les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent. Des activités sont proposées par les supers animateurs, mais personne n'est obligé d'y aller ( faudra quand même, histoire que ça ne fasse pas comme avec les professeurs).
Il est ouvert toute l'année, mais les activités dépendront évidemment de la saison.

Un mixte des deux ?
On peut éventuellement envisager d'avoir les deux en même temps, mais ça risque d'être plus compliqué, et plus "lourd". Personnellement, ça me tente moins, mais on verra bien les votes.

Les changements à venir, si l'idée est adoptée

Tout dépendra de l'idée choisie, ce sera différent s'il s'agit d'une colonie ou d'un village.

Pour le forum:
Remaniement des lieux, suppressions et rajouts.

Pour les élèves:
Pas grand chose, ils deviendront vacanciers.

Pour les adultes:
Certains postes vont être supprimés ( professeurs, psy, surveillants, etc), et d'autres vont être rajoutés (animateurs, etc).

Concernant les postes supprimés, vous aurez le choix entre refaire un personnage, ou adapter le votre à son nouveau poste.

Récapitulatif des idées proposées

C'est ici que je mettrais toutes les idées qui seront proposées dans ce topic. N'hésitez pas à poser des questions, proposer des idées, etc. ;)

Idées:
- Pour la colonie, garder un rattachement avec le lycée.

Questions/réponses:
Que deviennent les surveillants ? [/i]Suivant la version, j'aurai besoin de gardiens (village), et pour la colonie, les animateurs font office de surveillants. Mais ils ont avant tout une formation d'animateur.

Que deviennent les anciens rps ? Ils seront dans la corbeille. Et si c'est une colo, il se peut que je laisse à leur place ceux qui se placent dans le nouveau contexte sans trop de soucis.

Et les pouvoirs et daemons ? Les daemons restent, mais les pouvoirs je sais pas trop.

Dans le cas de la colonie, les adultes peuvent sortir ? Oui, bien sûr, en dehors de leurs horaires de travail.

Le lieu sera t'il toujours Kyoto ?
Je sais pas, faudra voir.



A vous de voter ! Je compte sur vous ! =)




Dernière édition par Mael Fujiwara le Lun 20 Déc - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ashe.forumactif.com
Yuu Hanamura
Surveillant / Eau
Yuu Hanamura


Petit(e) ami(e) : pourquoi se limiter à une seule personne?
Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Kee
Espèce: loup
Sexe: Mâle

[important] Changement de contexte ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Changement de contexte ?   [important] Changement de contexte ? EmptyLun 20 Déc - 14:50

moi j'suis pour la colonie si ça peut permettre au forum de rester en vie o:
enfin moi je suis un surveillant (et je rp peu et lentement mais bon u_u") donc pour ce qui est des cours ça changera rien pour moi , mais peut être que ceux qui jouent des élèves seront plus motivés :/
Revenir en haut Aller en bas
http://butei.forumzarbi.com/index.htm
Samaël Mickaëlis
Surveillant / Élément: Air
Samaël Mickaëlis


Petit(e) ami(e) : S'amuse. Jete. Aime. Oubli.
Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Ahelie
Espèce: Panthère noire
Sexe: Femelle

[important] Changement de contexte ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Changement de contexte ?   [important] Changement de contexte ? EmptyLun 20 Déc - 21:06

Je voudrais savoir les post avant, que va devenir Sam??? é___è
Jai une proposition: une sorte danimateur surveillant, les dortoires par exemple huhuhu.
Ca veut dire des chambres communes ça ^^ *Baf!*
---> sors
Revenir en haut Aller en bas
Mael Fujiwara
Admin - Directeur / Air
Mael Fujiwara


Petit(e) ami(e) : Euh ...
Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Saphira
Espèce: Ligre
Sexe: Femelle

[important] Changement de contexte ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Changement de contexte ?   [important] Changement de contexte ? EmptyLun 20 Déc - 21:11

Oh purée j'ai lu 'j'ai une prostitution' .. désolé >> xD

Bah, ça dépendra du contexte final. Si c'est le village, j'aurai besoin de gardiens. Si c'est une colonie, les animateurs font office de surveillants en même temps, donc il pourra devenir animateur. Il faudra adapter un peu son histoire pour ça =)
Revenir en haut Aller en bas
http://ashe.forumactif.com
Samaël Mickaëlis
Surveillant / Élément: Air
Samaël Mickaëlis


Petit(e) ami(e) : S'amuse. Jete. Aime. Oubli.
Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Ahelie
Espèce: Panthère noire
Sexe: Femelle

[important] Changement de contexte ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Changement de contexte ?   [important] Changement de contexte ? EmptyLun 20 Déc - 21:21

Bah quoi? On a toujours besoin d'un beau gigolo dans une colonie de vacances non? *BAF!* xD

Bon bah je veux pas du village xD je partirais donc pour la colonie alors même si je préfère le pensionnat de trèèèèèèès loins. Mais t'as l'air d'y tenir. Je ne vote pas j'attends de voir, mais bon, un pensionnat c'est mieux.

Et ça veut dire supprimer tout nos rp non?
Revenir en haut Aller en bas
Tomoe Ukita
Médecin scolaire / Elément: Eau
Tomoe Ukita


Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Kahlùa
Espèce: Caracal
Sexe: Femelle

[important] Changement de contexte ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Changement de contexte ?   [important] Changement de contexte ? EmptyLun 20 Déc - 21:31

Faisons ça par élimination.

Le mixte ? Certains vont s'embrouiller et ça va être rapidement le bordel. Et en effet, ça risque d'être nettement plus lourd. Genre pudding raté. Donc non merci.

Le Village ? J'aime pas trop l'idée. C'est aussi simple que ça. Je pourrais me répandre en détails mais je n'estime pas ça vraiment utile.

L'idée qui me plait donc le mieux est celle de la Colonie. Pourquoi ?
Déjà parce que c'est moins courant comme contexte et c'est assez original.
Et aussi parce que ça me parait plus logique. Il peut être rattaché au Lycée du même nom, comme ça on perd même pas le fondement et on peut garder les mêmes relations que celles déjà développées. Ce qui évite de tout recommencer. Et dans la même logique, l'infirmière (mais c'est moi ça ?!) trouve toute sa place là-bas. Elle est au lycée en temps normal et à la Colonie pendant les périodes de vacances. Oui ça, c'est juste parce que ça m'évite de modifier l'histoire de mon perso. (Sloth power !).
Si d'autres raisons me viennent à l'esprit, je ferais un petit edit.

Mais l'idée de rester au
Pensionnant Scolaire, ça me convient très bien aussi.

Autrement, j'ai des ptites questions :
  • Qu'en est-il des daemons ?
  • Et des pouvoirs ?
  • Les adultes vaccinés ont le droit de sortir de l'enceinte (dans le cas de la Colonie) ?
  • La localisation des lieux est toujours Kyoto ?
Revenir en haut Aller en bas
Mael Fujiwara
Admin - Directeur / Air
Mael Fujiwara


Petit(e) ami(e) : Euh ...
Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Saphira
Espèce: Ligre
Sexe: Femelle

[important] Changement de contexte ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Changement de contexte ?   [important] Changement de contexte ? EmptyLun 20 Déc - 21:58

Concernant les rps :
Non, ils seront dans la corbeille. Et si c'est une colo, il se peut que je laisse à leur place ceux qui se placent dans le nouveau contexte sans trop de soucis.

Tomoe > Le rattachement au lycée, pourquoi pas, mais je ne ferai pas de lycée en détaillé, ça sera probablement juste un forum "lycée", si je le fais. A voir, je mets ça dans les idées.

Pour les daemons: ils restent.
Les pouvoirs: je sais pas, j'ai pas l'impression qu'il soient beaucoup utilisés
Qu'est ce que t'as contre les gens non vaccinés ? XD
Oui, les adultes sont libres de faire ce qu'ils veulent en dehors de leurs horaires de travail.

Le lieu n'est pas encore déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashe.forumactif.com
Tomoe Ukita
Médecin scolaire / Elément: Eau
Tomoe Ukita


Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Kahlùa
Espèce: Caracal
Sexe: Femelle

[important] Changement de contexte ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Changement de contexte ?   [important] Changement de contexte ? EmptyLun 20 Déc - 22:10

Pour le rattachement au Lycée, je disais juste ça parce que ça faisait un lien logique avec le forum dans son état actuel. Ça permettait de garder le fil ~
Tu ne le mettrais pas en tant que lieu possible que ça ne me choquerait pas le moins du monde xD

Tant mieux si les daemons restent, maintenant que j'ai commencé avec, je ne me vois pas m'en séparer.
Pas faux pour les pouvoirs, c'est à voir aussi.
Ce que j'ai contre les gens non vaccinés ? En tant qu'infirmière, tout une panoplie de vaccins \o/
Injection, à qui le tour ?
Ouaaais, sex, drugs & rock'n'roll pour les adultes !
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Mickaëlis
Surveillant / Élément: Air
Samaël Mickaëlis


Petit(e) ami(e) : S'amuse. Jete. Aime. Oubli.
Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Ahelie
Espèce: Panthère noire
Sexe: Femelle

[important] Changement de contexte ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Changement de contexte ?   [important] Changement de contexte ? EmptyMar 21 Déc - 11:43

Dans ce context là se serait chouette.
Mael, on peut avoir une plage, et une grotte? =D xD
Revenir en haut Aller en bas
Mael Fujiwara
Admin - Directeur / Air
Mael Fujiwara


Petit(e) ami(e) : Euh ...
Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Saphira
Espèce: Ligre
Sexe: Femelle

[important] Changement de contexte ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Changement de contexte ?   [important] Changement de contexte ? EmptyMar 21 Déc - 11:45

La plage oui, c'est prévu, mais la grotte euuh ... xD ça dépendra du lieu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ashe.forumactif.com
Samaël Mickaëlis
Surveillant / Élément: Air
Samaël Mickaëlis


Petit(e) ami(e) : S'amuse. Jete. Aime. Oubli.
Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Ahelie
Espèce: Panthère noire
Sexe: Femelle

[important] Changement de contexte ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Changement de contexte ?   [important] Changement de contexte ? EmptyMar 21 Déc - 12:09

Je vote colonie parce que je demande se que ça peut donner, et puis c'est original

édit pour ne rien dire: waaaaaah mon tit bestiole rouge et blanc a grandit *o* papa Sam est comblé xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Adam Koutovski
CPE / Élément: Air
Adam Koutovski


Petit(e) ami(e) : Nobody
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Octobre
Espèce: Fennec
Sexe: Femelle

[important] Changement de contexte ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Changement de contexte ?   [important] Changement de contexte ? EmptyMar 21 Déc - 12:25

Sami > L'es mimi ton truc rouge et blanc *-*

Bon, je suis pour la colonie! Je trouve le thème innovant, ce qu'on ne voit que rarement je pense (je n'ai jamais vu de colonie en fofo') Puis pour ce qui est du village je trouve que ça fait vraiment lourd et un peu déjà vu... (Yuri Etiopia et y en a un aussi sur le Yaoi en village et je trouve vraiment que ça fait trop volumineux et personnellement j'en suis pas fan)
Par contre, je me demande comment tu va réussir à faire la différence entre les topics qui sont en exemple, pendant les vacances d'été et ceux qui seront dans les vacances d'hiv
er?
Revenir en haut Aller en bas
Mael Fujiwara
Admin - Directeur / Air
Mael Fujiwara


Petit(e) ami(e) : Euh ...
Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Saphira
Espèce: Ligre
Sexe: Femelle

[important] Changement de contexte ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Changement de contexte ?   [important] Changement de contexte ? EmptyMar 21 Déc - 12:28

Je pense que je diviserai l'année (irl) en deux, et pendant la moitié ça sera l'hiver, l'autre l'été.
Revenir en haut Aller en bas
http://ashe.forumactif.com
Kurayami Igaku
Elément: Eau
Kurayami Igaku


Petit(e) ami(e) : Akemi n-n
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Hikari
Espèce: Chat
Sexe: Mâle

[important] Changement de contexte ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Changement de contexte ?   [important] Changement de contexte ? EmptyJeu 23 Déc - 3:41

herm, les rps vont être à la corbeille même ceux quon fait en ce moment ? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ombredelinconnu.forumactif.org/forum.htm
Mael Fujiwara
Admin - Directeur / Air
Mael Fujiwara


Petit(e) ami(e) : Euh ...
Avertissements : 0
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Saphira
Espèce: Ligre
Sexe: Femelle

[important] Changement de contexte ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Changement de contexte ?   [important] Changement de contexte ? EmptyJeu 23 Déc - 11:30

Non, ceux qui peuvent s'insérer sans trop de soucis dans le nouveau contexte resteront, je l'ai déjà dit ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ashe.forumactif.com
Jorja O'neil
Elément: Air
Jorja O'neil


Petit(e) ami(e) : non
Avertissements : 1
Présentation : Clic Here

Fiche Daemon
Nom: Pyro
Espèce: loup
Sexe: Mâle

[important] Changement de contexte ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Changement de contexte ?   [important] Changement de contexte ? EmptyMar 28 Déc - 19:39

Bon moi j'ai voté pour que ça ne change pas car j'aime bien l'idée du pensionnat et les autres ne m'inspire pas trop. Voila si vous vouliez mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[important] Changement de contexte ? Empty
MessageSujet: Re: [important] Changement de contexte ?   [important] Changement de contexte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[important] Changement de contexte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie d'Automne :: Le Forum :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser